Quand la Russie transfère en Belgique

Julien Denoël
| 0 réaction
Quand la Russie transfère en Belgique
Photo: © SC

Le mercato en Russie n’est pas encore terminé. Résultat, les clubs ne sont jamais certains qu’après le 31 janvier, l’un ou l’autre membre de son noyau ne sera pas convoité par un club russe. Cette saison, c’est au tour de Hanni.

Malines va-t-il voir Hanni partir en Russie ? Le Dynamo Moscou semble intéressé par le profil du joueur algérien et tenterait de le débaucher en proposant une belle somme au KaVé. Par le passé, d’autres joueurs ont eu droit à cet intérêt tardif.

Moussa Maazou, 2009, CSKA Moscou

Finalisé dès le début du mois de janvier, le joueur ne doit cependant rejoindre ses nouvelles couleurs qu’à la fin de la saison en Belgique. Mais finalement, face au mauvais comportement du joueur lors d’un match face à La Gantoise, Maazou rejoint la capitale russe au mois de mars.

Mbar Boussoufa, 2011, FK Anji Makhatchkala

Personne ne s’y attendait mais, à l’aube des play-offs, le Marocain laisse tomber Anderlecht qui ne pouvait pas refuser une offre de 8 millions d’euros. Ce transfère sera longtemps reprocher à la direction mauve car, pour beaucoup, il explique le titre perdu durant les play-offs.

Matias Suarez, 2012-2013, CSKA Moscou

Pas refroidi par l’échec de Maazou, le CSKA décide de revenir en Belgique pour trouver un buteur. Les Russes voient en Matias Suarez le joueur idéal. A l’été 2012, le transfert est quasiment conclu pour 12 millions mais une sale blessure au genou empêche le transfert. Pas grave, on remettra ça l’hiver suivant. Sauf que Mati n’est pas remis. Adieu les roubles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news