Notre Dream Team avant la finale de Coupe entre le Standard et Bruges

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Notre Dream Team avant la finale de Coupe entre le Standard et Bruges
Photo: © Photonews

Que se passerait-il si nous décidions d'associer les forces des Rouches avec celles de la Venise du Nord ? Un beau mélange qui fait fière allure. Hélas, dimanche, c'est l'un contre l'autre qu'ils devront se disputer la Coupe de Belgique...

Le Club de Bruges est logiquement plus représenté au sein de notre "Dream Team" de la finale de Coupe de Belgique, qui se déroulera dimanche (16h) au stade du Heyzel.

Butelle plutôt que Valdés

Dans les buts, aucun doute n'est permis. Ludovic Butelle reçoit nos faveurs pour prendre place dans les cages de notre équipe type. Depuis son arrivée, le Français fait forte impression au Breydel et pourrait peut être l'un des grands acteurs de la finale dimanche.

Un Rouche au sein d'une ligne bleue

Seul Alexander Scholz représente le Standard dans une défense aux accents brugeois. A ses côtés, on retrouve évidemment Thomas Meunier et Bjorn Engels, tout juste appelé en sélection nationale. Enfin, le dernier pour lequel nous avons opté pour compléter notre ligne défensive n'est autre que Laurens De Bock.

Un milieu qui ferait des envieux !

Au sein de notre milieu en triangle, on retrouve à la pointe défensive Ruud Vormer, auteur d'une excellente saison avec les Blauw en Zwart. A ses côtés, il nous semblait évident de placer un Adrien Trébel qui porte haut les couleurs du Standard depuis le début de l'exercice 2015-2016. Enfin, Hans Vanaken, qui remplace admirablement bien Vazquez depuis son départ au Mexique, vient compléter un trio qui fait fière allure.

Du génie associé à de la vitesse

Offensivement, nous avons opté pour deux Brugeois et un standardman. Mathieu Dossevi, véritable révélation de la Jupiler Pro League cette année, occupe le flanc droit tandis que l'Israélien, Lior Refaelov prend place sur le côté gauche. Une juste récompense pour un joueur au somme de son art depuis un bon moment.

A la pointe de l'attaque, on retrouve Abdoulay Diaby, auteur de 16 buts cette saison toutes compétitions confondues. Un joueur qui nous semblait toutefois plus en vue qu'un Jelle Vossen ou encore qu'un Ivan Santini. Notre Dream Team au complet !

Notre Dream Team au complet:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news