La Pro League réagit : "Pas au courant de la venue des hooligans"

Redaction
| 0 réaction
La Pro League réagit : "Pas au courant de la venue des hooligans"

Suite aux actes violents de certains "supporters de foot" dimanche sur la Place de la Bourse, la Pro League a tenu à donner sa version.

Le communiqué

Comme l’ont clairement prouvé les témoignages et les images, la manifestation de ce 27 mars imaginée par différents groupes de supporters pour s’opposer au terrorisme s’est malheureusement accompagnée d’actes de violence, de slogans intolérables et d’actes d’intimidation envers les personnes présentes. Un lieu de réflexion, de réconfort et d’espoir a ainsi été sali sous les yeux du monde entier

On ne peut les qualifier de supporters de football

La Pro League et ses clubs condamnent dès lors explicitement et inconditionnellement les faits répréhensibles qui se sont produits dimanche après-midi à la Bourse. A l’origine de ces incidents, des manifestants qu’on ne peut qualifier de supporters de football, mais plutôt clairement de fauteurs de trouble irresponsables.

La Pro League souhaite préciser qu’elle n’était pas au courant de cette manifestation. Si cela avait été le cas, des mesures de précaution auraient immédiatement été prises à son initiative et les forces de l’ordre en auraient été averties.

La Pro League et ses clubs ont condamné les attentats de Bruxelles et ont présenté leurs sincères condoléances aux familles des victimes. Parallèlement, une série de mesures a été annoncée en vue de garantir la sécurité dans les stades et permettre aux forces de l’ordre de se consacrer au maximum à leur tâche principale, la protection de la population.

Tout le monde est bienvenu au stade

Ce vendredi 25 mars, les représentants des supporters de tous les clubs de la Pro League s’étaient réunis avec la Pro League, les clubs, la Cellule Football et les forces de l’ordre pour qu’en cette période difficile le football reste une expérience agréable et sûre pour tout le monde.

La Pro League poursuivra sur cette voie et continuera à collaborer avec les forces de l’ordre et les supporters pour garantir un climat positif au sein de notre société. Le football se doit plus que jamais de rester fidèle à son engagement social, c’est pourquoi tout un chacun est le bienvenu au stade pour supporter son club dans une ambiance festive, non discriminatoire et responsable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news