Goreux démystifie le Brésil

Julien Denoël
| 0 réaction
Goreux démystifie le Brésil

Engagé en Copa America, Haïti et Goreux se sont inclinés lors de leur premier match contre le Pérou. La suite, c'est le Brésil.

"Contre le Pérou, on a vraiment souffert lors des quinze premières minutes. Ils nous ont fait un pressing de dingue. Il y a un an et demi, on en aurait pris trois, c’est sûr. Là, on a laissé passer l’orage calmement. C’est un signe de maturité."

Interrogé par France Football, Réginal Goreux, le défenseur droit du Standard et de la sélection haïtienne, est revenu sur la défaite face au Pérou. Une défaite 1-0 malgré un jeu proposé très intéressant.

Place au Brésil

Le match suivant opposera la petite île au géant brésilien. "Perso, je n’ai pas de craintes particulières", assure Goreux. "Tout peut basculer d’un côté comme d’un autre. Nous, on doit prendre minimum un point, on le sait. Sinon, adieu la Copa."

Pour cela, pas question de mettre les Brésiliens sur un pied d'estal : "Même si c’est le Brésil, faut pas les prendre comme si c’était des surhumains. Il y a des espaces, ils sont pas au top niveau de leur forme et de leur confiance après le nul face à l’Équateur. C’est prenable."

"Il faudra être là physiquement et gommer les erreurs tactiques. Si on a des failles à ce niveau-là face au Brésil, ça va se payer cash…", fait encore remarquer le défenseur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos