A l'Euro, la sécurité est impressionnante

A l'Euro, la sécurité est impressionnante

L'Euro débute ce soir, et vous pouvez nous croire: il se jouera sous très haute surveillance. Les dispositifs mis en place sont tout simplement impressionnants. De plus, le gouvernement français a mis en place une application qui pourrait sauver des vies.

Au Stade de France, comme dans tout Paris, la sécurité est présente: il y a des Gendarmes dans toutes les stations de Métro, la police est présente sur tous les sites touristiques, ou qui rassemblent beaucoup de personnes (comme le concert d'inauguration sur le Champ de Mars).

Pour entrer dans le périmètre du stade, il faut montrer patte blanche, pareille pour entrer dans les fameuses "Fan zones". Les sacs sont fouillés, les voitures qui entrent dans les parkings du Stade de France sont également fouillées et ce vendredi, à quelques heures du coup d'envoi, le stade est passé au peigne fin par la brigade anti-terrorisme, accompagnée de la brigade canine.

De plus, depuis mercredi 8 juin, l’application « Alerte attentat » est téléchargeable gratuitement sur les stores Apple et Google.

Présenté, mardi 7 juin, par le ministère de l’intérieur, en partenariat avec le service d’information du gouvernement (SIG), ce projet d’application est né au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.

Cette application nommée "SAIP" (pour système d’alerte et d’information des populations), permet d’être tenu informé par des notifications en cas d’événement majeur : suspicion d’attentat ou fait exceptionnel, comme un accident de sécurité civile (accident nucléaire, grand incendie, etc.).

L’utilisateur peut éventuellement ensuite relayer les messages d’alerte sur les réseaux sociaux. L’application délivre aussi des conseils de comportements selon la zone où l’abonné se trouve.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news