Un ancien international italien défend l'attaque de la Squadra: "Pas de grands buteurs, mais ils se sacrifient beaucoup pour l'équipe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un ancien international italien défend l'attaque de la Squadra: "Pas de grands buteurs, mais ils se sacrifient beaucoup pour l'équipe"
Photo: © SC

A quelques heures du sommet du groupe E entre la Belgique et l'Italie, Walter Zenga a donné son avis sur la Squadra Azzura actuelle. Selon lui, l'organisation est la clé de la réussite.

Walter Zenga compte 58 sélections avec la Nazionale et il était même dans les buts de la Squadra lors du Mondial 1990, qui s'est hissé jusqu'en demi-finale. Désormais entraîneur, Zenga s'est exprimé sur l'équipe d'Antonio Conte.

"Le plus important, c’est que l’Italie est une équipe qui a une identité de jeu, avec quatre-cinq joueurs qui avaient déjà joué sous les ordres d’Antonio Conte quand il était le coach de la Juve. Normalement, une équipe nationale joue comme une sélection. Mais là, elle joue comme une équipe de club, et ça fait la différence" explique-t-il dans l'Equipe.

Il poursuit. " Il y a une organisation claire, un système précis. Cette équipe n'a pas de très grands "fuoriclasse’’ (joueurs hors norme), du genre Ibrahimovic ou Pogba. Parce qu'il y a eu des blessures, comme Marchisio, Verratti, parce que Totti, Del Piero, Pirlo ne sont plus là. C'est pour ça que l’Italie a misé sur une organisation de jeu."

Zaza est devenu vraiment fort

Walter Zaza

L'attaque italienne est fort décriée mais selon Zenga, ce n'est pas vraiment important. "Ce ne sont pas de grands buteurs, mais ils se sacrifient beaucoup pour l’équipe. J’ai eu Eder comme joueur à la Sampdoria la saison passée, et je me suis très bien senti avec lui. Zaza, lui, a fait des pas de géant, il est devenu vraiment fort" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news