Wilmots pense aux changements : "Je vais réfléchir pour Lukaku"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Le Haillan
| 2 réaction
Wilmots pense aux changements : "Je vais réfléchir pour Lukaku"
Photo: © photonews

Si Wilmots avait déjà laissé sous-entendre qu'il n'alignerait plus Marouane Fellaini en dix, le coach fédéral a surtout parlé de la diversité des profils dans son noyau afin de faire face à l'Irlande. Des Diables bien à l'attaque ce samedi? Plutôt probable.

Le coach avait fait de Romelu Lukaku son attaquant n°1 pour l'Euro, mais la donne semble déjà différente après le premier match contre l'Italie. Seul face au trio défensif de la Juventus, l'attaquant d'Everton a montré son mauvais visage sur le terrain de Lyon.

Pourra-t-il rester titulaire alors qu'un Michy Batshuayi, en particulier, attend sa chance? "Je vais voir, je vais réfléchir. Il avait la confiance, comme avant la Coupe du Monde. J'ai plusieurs profils d'attaquants et les autres travaillent bien à l'entraînement. Ils recevront peut-être leur chance."

Ce changement pourrait porter un fameux coup au moral de Lukaku. "Le plus important c'est la Belgique, pas la personne", doit déclarer Wilmots.

Une équipe certainement plus offensive contre l'Irlande

"Ce sera un autre match, un autre contexte. Il faudra trouver les joueurs qu'il faut pour notre animation. Il va falloir créer du mouvement près du but."

Notre ADN, c'est de faire le jeu

"Notre ADN, c'est faire le jeu, créer des occasions. J'ai toujours voulu un jeu vers l'avant, défendre en avançant. Je vois le football comme ça et je ne changerai pas" De quoi intégrer un Thomas Meunier à l'arrière droit derrière Carrasco?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news