René Weiler: "Je veux une équipe attractive"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
René Weiler: "Je veux une équipe attractive"

Après d'intenses négociations avec Nuremberg, Anderlecht est finalement parvenu à débaucher René Weiler. Le coach suisse a été présenté ce lundi à Neerpede et a répondu aux questions des journalistes.

Herman Van Holsbeeck a tenu à souligner qu'il y a eu de nombreuses négociations avec le club de Nuremberg, qui ne voulait pas lâcher son coach suisse. Mais finalement, René Weiler est bien à Bruxelles et il a donné ce lundi son premier entraînement.

Le coach suisse a ensuite donné sa première conférence de presse dans un français perfectible. "J'ai choisi de venir ici car c'est un grand club avec une belle histoire. Nous avons des objectifs, moi aussi j'ai des objectifs personnels et j'espère qu'on va réussir ensemble" commence-t-il.

Comme l'a rappelé Herman Van Holsbeeck, la première échéance est la qualification pour la Ligue des Champions qui aura lieu les 26 ou 27 juillet.

Weiler arrive, avec ses deux adjoints, en terrain inconnu en Jupiler Pro League, mais ça ne semble pas être un problème pour le Suisse. "Je ne connais pas encore bien le championnat de Belgique, mais je vais vite m’adapter" assure-t-il.

Enfin, il en a dit plus sur le style de jeu qu'il compte adopter: "J’aime contrôler le jeu pour marquer des buts, gagner des matches et gagner des points. Tout ça en développant un beau jeu. Je veux une équipe attractive."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news