#AdopteunBelge, la belle initiative d'un internaute pour pouvoir dormir à Lille vendredi soir

Hermès Van Damme
| 0 réaction
#AdopteunBelge, la belle initiative d'un internaute pour pouvoir dormir à Lille vendredi soir
Photo: © SC

Vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016 à Lille, soit aux portes de la Belgique. Pour cet évènement, les supporters belges comptent venir en masse mais il reste le problème du retour au plat pays. Un internaute a donc lancé une chouette initiative.

Comme nous vous l'annoncions lundi, les Belges comptent venir en masse à Lille pour encourager les Diables Rouges. Dans le stade ou dans la fanzone, les couleurs de la Belgique devraient y être grandement représentées.

Seulement, il persiste un problème: comment rentrer au pays après avoir bu quantité de bières durant le match et plus en cas de victoire ? Un internaute a peut-être trouvé la solution.

"L'idée est simple: faire se rencontrer grâce au hashtag #adopteunBelge des supporters belges et des Lillois, afin de vivre une soirée de foot ensemble. Avant de se voir prêter un divan ou une chambre d'ami, histoire de ne pas rentrer bourré au Plat pays" a expliqué dans un message reçu par l'AFP le spécialiste des réseaux sociaux Mateusz Kukulka, l'un des initiateurs de l'opération.

Les godets vont défiler

Mais ce n'est pas tout. "Montrer au monde entier que les supporters irlandais et islandais sont énormes, bien sûr, mais que de tous les peuples de la Gaule, le supporter des Diables Rouges est le plus brave" poursuit un autre initiateur sur Facebook, Théodore Taymans.

Il ajoute également qu'un retour le soir du match n'est pas vraiment envisageable. "On pourrait faire l'aller-retour. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l'hôtel mais il n'y plus une chambre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi" poursuit Théodore Taymans en s'adressant aux Lillois.

Cette initiative va-t-elle fonctionner ? Réponse vendredi à Lille.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news