Roberto Martinez tire les enseignements: "Le talent ne suffit pas"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere et Julien Denoël depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Roberto Martinez tire les enseignements: "Le talent ne suffit pas"
Photo: © photonews

C'est un Roberto Martinez plutôt serein et sûr de lui qui s'est présenté face aux médias après la défaite des Diables Rouges face à la sélection ibérique jeudi soir (0-2). Une rencontre qui, selon lui, servira pour à construire l'avenir.

"C'est un match dans lequel on peut retirer pas mal d'informations", soulignait d'entrée le plus belge des Espagnols actuellement. "Il ne faut pas oublier que c'était un match amical, et les amicaux servent à ça, mais nous sommes conscients qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer car le talent ne suffit pas. Au moins, je sais exactement où se situe l'équipe actuellement, on sait à quoi s'en tenir".

Il faut que l'on devienne une 'winning team'

Roberto Martinez

Le chemin vers la Russie est encore long et Martinez le sait mieux que quiconque. "Le talent ne suffit pas. J'attends de mon groupe plus de 'fighting spirit' comme nous l'a montré l'Espagne ce soir. Il faut que l'on devienne une 'winning team'. Mes joueurs ont fait 15 très bonnes premières minutes, et c'est ce qu'on attend d'eux durant toute la rencontre. On doit trouver un équilibre dans le groupe".

Nous allons faire face

Roberto Martinez

Une défaite loin d'être dramatique sur papier, mais qui pourrait toutefois laisser des traces à l'avenir. "Mon vestiaire est forcément très déçu avec ce résultat. Il y a de nombreux leaders dans le groupe et nous allons faire face à cet accroc et aller de l'avant", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news