Tahamata: "Le Standard sera accueilli avec respect à l'Ajax, c'est un grand nom"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Tahamata: "Le Standard sera accueilli avec respect à l'Ajax, c'est un grand nom"

Simon Tahamata a fait les beaux jours du Standard dans les années 80, avant de signer à l'Ajax. Aujourd'hui travaillant au club néerlandais, il a analysé le duel à venir.

Simon Tahamata était une vraie star du Standard entre 1980 et 1984, au sein d'une génération dorée qui a affronté le grand Barcelone en finale de Coupe d'Europe. Il a notamment joué aux côtés de Renquin, Gerets, Preud'homme, Vandersmissen, tout en étant entraîné par le légendaire Raymond Goethaels. "Nous étions une vraie bande d'amis", déclare-t-il dans une longue interview donnée à La Dernière Heure.

Une finale européenne pour un club belge? Et pourquoi pas? - Simon Tahamata

"Nous savions faire la fête, ça oui, mais le plus important est de connaître ses limites et d'être prêts au coup d'envoi". Une façon de faire qui l'a donc emmené en finale européenne. Une performance réalisable pour un club belge de nos jours? "Et pourquoi pas? Il n'y a plus de petites équipes, tout le monde peut battre tout le monde. Il faut tout simplement tout donner sur le terrain et la possibilité de jouer une finale européenne doit amener les joueurs à le faire", estime l'ancien joueur néerlandais, aujourd'hui âgé de 60 ans et entraîneur des équipes de jeunes de l'Ajax.

Pour Tahamata, les clubs belges sont toujours difficiles à jouer

L'Ajax comme le Standard ont perdu de leur lustre européen. "Je ne saurais pas vous dire si l'Ajax est au dessus pour le moment", confesse Tahamata. "Je sais juste qu'il faudra tout donner car battre des Belges n'est jamais facile et le style des Rouches, basé sur le contre, ne nous convient pas", continue-t-il. "Le Standard sera accueilli avec beaucoup de respect car c'est une équipe qui a un nom sur la scène continentale. Ce sera l'état de forme des deux équipes qui déterminera le résultat", conclut l'ancien Standardman.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos