Le Diablomètre de Walfoot

Julien Denoël
| 0 réaction
Le Diablomètre de Walfoot
Photo: © photonews

Encore pas mal de Belges en action ce week-end à l'étranger. Avant les rencontres importantes face à la Bosnie et Gibraltar, on fait le point sur leurs performances.

Angleterre

C’est ici qu’on retrouve le gros du contingent belge hors de nos frontières. 3 Diables se sont illustrés en marquant un but : Lukaku (Everton) et Benteke (Crystal Palace) lors du match les opposant (Mirallas est monté au jeu) ainsi que Chadli contre Sunderland. Pour les Black Cats, Jason Denayer a disputé toute la rencontre.

Origi (monté au jeu à 5 minutes de la fin) et Mignolet (resté sur le banc) l’ont emporté à Swansea. Alderweireld et Vertonghen ont également remporté leur match contre City où De Bruyne et Kompany était absent pour blessure, tout comme Dembele dans le camp des Spurs.

Toujours à Londre, Chelsea s’est imposé à Hull City. Courtois a joué toute la rencontre. Hazard est sorti à 10 minutes du terme tandis que Batshuayi n’a pas décollé du banc. Tout comme Kabasele à Watford et Fellaini à Manchester United. Defour a lui joué une heure de jeu avec Burnley contre Arsenal (défaite).

En Championship, Mat Sels n’a pas décollé avec Newcastle tout comme Pocognoli avec Brighton. Les deux équipes se sont imposées, respectivement contre Rotherham et Sheffield Wednesday.

Allemagne

Avec Wolfsburg, Koen Casteels a gardé sa cage inviolée contre Mayence. Mais son équipe ne l’a pas emporté pour autant. Du côté de Thorgan Hazard (qui a disputé tout le match), le voyage à Schalke 04 a tourné au cauchemar avec une défaite 4-0.

Italie

Le duel entre Sven Kums (Udinese) et Jordan Lukaku (Lazio) a tourné à l’avantage du second. Les deux joueurs étaient titulaires et ont disputé tout le match. Dries Mertens et le Napoli se sont inclinés à l’Atalante Bergame. Le Diable est monté à la 54e.

Dennis Praet est lui aussi monté au jeu avec la Sampdoria, à la 81e. Son équipe a partagé face à Parlermo. La Roma, qui a battu l’Inter, a démarré la rencontre sans Vermaelen (pas repris) et sans Nainggolan (sur le banc). Le Ninja est monté dans les arrêts de jeu. Senna Miangue est lui resté sur le banc pour les Intéristes.

Espagne

Le Bétis de Musonda Jr s’est incliné à la Sociedad. Le Diablotin est monté à 20 minutes du terme. Théo Bogonda était lui titulaire avec le Celta contre le Barça. Descendu à l’heure de jeu, il a vu ses équipiers l’emporter.

Yannick Carrasco est lui aussi monté au jeu lors de la victoire de l’Atlético Madrid (qui s’est permis le luxe de rater deux pénaltys), à l’heure de jeu.

France

Thomas Meunier était titulaire avec le PSG pour affronter Bordeaux. Averti durant la rencontre, cela ne l’a pas empêché de réaliser un bon match. Les Franciliens se sont imposés grâce à Cavani.

Dans le Celtico, Nill De Pauw est monté dans les arrêts de jeu pour Guingamp. Guillaume Gillet s’est imposé avec Nantes contre son ancienne équipe : Bastia. Avec Marseille, Leya Iseka est monté dans les arrêts de jeu que l’OM menait. Angers a fini par égaliser sur le fil.

Russie

Avec le Zenit, victorieux du Spartak Moscou, Axel Witsel s'est signalé par un but, lui qui était titulaire. Lombaerts est quant à lui monté au jeu en fin de match (88e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news