Tant les Red Wolves, l’équipe nationale de football des aveugles, les Belgian Homeless Devils & Belgian Homeless Flames, équipes nationales des sans-abris, l’équipe nationale Special Olympics que les Belgian Deaf Devils, équipe nationale des sourds et malentendants, font dorénavant officiellement partie de la famille du football belge.

Il va de soi que cette reconnaissance est synonyme de soutien de la part de l’URBSFA. Lorsque ces équipes participent à un match ou tournoi, les joueurs et joueuses porteront à chaque fois les équipements officiels de l’URBSFA. Nous montrons ainsi au monde extérieur que ces équipes font réellement partie de notre famille du football.

À l’instar des autres équipes nationales, elles auront aussi l’opportunité de s’entraîner gratuitement dans le Belgian Football Center à Tubize et d’y organiser leurs stages.

Pour terminer, l’URBSFA informera les supporters de football de leurs résultats par le biais de ses canaux de communication.

En soutenant ces équipes, l’URBSFA tient à promouvoir le football dédié aux personnes atteintes d’une limitation ou à ceux ou celles qui ne mènent pas toujours la vie facile au sein de notre société.

Les joueurs et joueuses de ces équipes nationales ont démontré, ce malgré une situation familiale parfois compliquée ou certaines limitations, qu’il est possible de réaliser de grandes prestations par le biais du football.

Pour l’URBSFA, toutes ces personnes sont sans exception des modèles pour les enfants, les jeunes et les adultes. Ce de par le courage, la force et la persévérance dont elles font preuve tant sur qu’en dehors des terrains.