Réaction Anderlecht a un mauvais bilan contre les 6 derniers: "Difficile de jouer contre ces équipes"

Anderlecht a un mauvais bilan contre les 6 derniers: "Difficile de jouer contre ces équipes"

C'est la mauvaise habitude d'Anderlecht cette saison: trembler devant les petits de notre championnat. Evidemment, la rencontre de ce dimanche sur la pelouse de Waasland-Beveren n'a pas échappé à la règle: une défaite indiscutable et le retour des doutes avant trois matches au sommet.

Même si le titre se gagnera pendant les playoffs, il peut très bien se perdre dans la phase classique car les points perdus, même coupés en deux, ne se récupèrent jamais. Depuis le début de la saison, Anderlecht joue un jeu délicat avec les "petits" du championnat. Prenons les rencontres contre les 6 derniers de notre compétition: défaite contre Waasland-Beveren (2-1), Nul à Eupen (2-2), victoire à Mouscron (1-2), Victoire contre Lokeren (1-0), nul à Saint-Trond (0-0) et défaite contre Westerlo (1-2). Le bilan est donc de 8/18, et c'est tout simplement indigne d'un prétendant au titre.

Youri Tielemans a été très bon pendant 15 minutes et puis...plus rien

Quel est le problème d'Anderlecht? Youri Tielemans essaie de l'expliquer: "Ce n'est pas un problème de mentalité", nous affirme le jeune milieu de terrain après la rencontre de ce dimanche. "C'est juste compliqué pour nous de développer notre jeu contre ces équipes regroupées. On se cherche encore, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et en plus nous avons des blessés, même si ce n'est pas une excuse".

On se cherche encore

Youri Tielemans

Heureusement pour Anderlecht, ces "petites" équipes ne seront pas dans les playoffs 1, mais ces points perdus pourraient finalement coûter très cher aux hommes de René Weiler au final. Ce qui est déjà une certitude, c'est qu'après ce 3/9, les trois prochains matches seront importants mais les adversaires le seront tout autant: Mayence, Ostende et Zulte Waregem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news