4H: Ster-Francorchamps B se replace

Olivier Baute
| 0 réaction
4H: Ster-Francorchamps B se replace

La lutte est ouverte pour les places derrière Weywertz B.

Récent vainqueur de Ster-Francorchamps B et Stavelot B, le leader a remis le couvert vendredi soir en match avancé en s'imposant 1-6 sur la pelouse de Goé B. Un sérieux coup donné aux rivaux pour le titre puisque les jaune et noir portent leur total à 36 points. Deux jours plus tard, Limbourg B confirmait sa remontée au classement en s'emparant de la deuxième place au détriment de Stavelot B, battu par le voisin de Ster-Francorchamps B.

Le vainqueur de la première tranche vient de signer un 4/12 et est rejoint sur le podium par son rival du jour. "Sam Ziant a transformé deux penalties et nous a permis d'avoir les trois points dans ce match serré avec beaucoup d'occasion et du beau spectacle" confie le coach sterlain Iwan Couturier. "Comme on dit toujours, un derby ne se joue pas, il se gagne et cette fois, cela a tourné à notre avantage" poursuit notre interlocuteur déçu du manque de couverture du derby de la part de la presse.

"Ils ont mis en avant le match de bas de classement entre Pepinster B et Waimes B alors que le 2ème affrontait le quatrième dans un derby qui a tout de même attiré une bonne centaine de spectateurs" rajoute Couturier. "Le championnat est encore long et la tâche est plus ardue que la saison dernière, mais nous gardons l'ambition de sortir de la P4 en continuant à proposer ou plutôt tenter de pratiquer un football plaisant et tourné vers l'offensive".

La semaine prochaine, Ster-Francorchamps B aura encore affaire à un gros morceau puisqu'il se déplace à l'Union Limbourg B avec en point de mire la deuxième place.

Parmi les autres résultats de cette quatorzième journée, le large succès de Pepinster B sur Waimes B lui permet de revenir à deux points de son adversaire du jour. Spa s'est logiquement imposé 2-6 à Heusy B et reste en course pour le tour final, profitant du faux-pas de Franchimont B à domicile face à Amblève B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news