Bölöni : "Le Standard et Anderlecht ne sont pas des clubs formateurs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Bölöni : "Le Standard et Anderlecht ne sont pas des clubs formateurs"
Photo: © SC

Champion avec les Liégeois en 2009, le Roumain est désormais en attente d'un nouveau challenge après son départ en Arabie Saoudite il y a six mois. Après avoir remis à Preud'homme le Trophée Goethals, il a parlé du foot belge.

Bölöni suit encore la Jupiler Pro League d'un oeil et a encore un avis bien tranché pour le Standard et Anderlecht. "Je ne sais pas s’il s’agit d’une vraie reconstruction ou simplement une explication à leur début de saison mitigé. Ni l’un ni l’autre ne peuvent se permettre une reconstruction en profondeur", déclare-t-il à Sudpresse.

"Ce ne sont pas des clubs formateurs, plutôt des clubs « utilisateurs ». Ce sont des clubs qui doivent être ambitieux. Ils doivent gagner quelque chose, c’est dans leur culture."

Le championnat belge a perdu du talent

L'ex-rouche, qui assure qu'il n'aurait pas voulu mettre autant d'argent pour ses compatriotes Chipciu et Stanciu, donne son avis sur la qualité des joueurs actuels du championnat belge. "Je crois qu’il a perdu du talent."

"Il y avait une très belle génération, avec laquelle j’ai notamment travaillé, qui n’a eu d’autre choix que de s’exporter. C’est difficile, aujourd’hui, d’attirer des Jovanovic, Onyewu, Mbokani ou de former des Fellaini, Witsel, Defour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news