Emilio Ferrera et Patrick Asselman suspendus et mis à l'amende

Julien Denoël
| 0 réaction
Emilio Ferrera et Patrick Asselman suspendus et mis à l'amende
Photo: © photonews

C'est la fin d'un feuilleton de quelques semaines. Mais cela se termine mal pour les deux coachs de Leuven.

Trois semaines qu'on attendait une décision et la Commission des Litiges de l'Union Belge a enfin tranché. Emilio Ferrera et Patrick Asselman écopent d'une suspension d'une semaine et de 100 euros d'amende.

Leur attitude envers l'arbitre du match les ayant opposé au Lierse a été épinglée par la Commission qui note ainsi à propos de Ferrera que "de toute évidence, Ferrera est entré sans autorisation dans le local des arbitres. Verboomen lui a demandé en vain de quitter le local. On ne peut pas nier que Ferrera a bloqué la porte avec son pied pour pouvoir raconter son histoire à l'arbitre. D'un entraîneur principal, on peut aussi espérer qui ne pénètre pas le local des arbitres sans autorisation", comme le rapporte Belga.

Pour son adjoint, voici le rapport : "De toute évidence, Asselman a accusé l'arbitre Nathan Verboomen, à l'issue de la rencontre, d'avoir sifflé à un très faible niveau. Selon les dires de Verboomen, il aurait même employé l'expression 'qu'il n'avait pas le niveau pour siffler à ce niveau'. D'un entraîneur et d'un T3 on peut attendre qu'ils reconnaissent et respectent les décisions arbitrales."

Le club d'OHL a encore la possibilité d'aller en appel de cette décision et devrait alors passer vendredi devant la Commission d'Appel des Litiges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news