Réaction Sofiane Hanni: "Nous sommes notre propre adversaire"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Sofiane Hanni: "Nous sommes notre propre adversaire"

Leander Dendoncker a planté un doublé ce dimanche contre Eupen, mais Sofiane Hanni aussi. L'Algérien estime qu'Anderlecht a passé un cap, surtout collectif, mais que le plus dur reste à venir.

Sofiane Hanni n'est pas le dernier à se présenter devant la presse, que ce soit après une victoire ou une défaite. Ce dimanche, il avait tout de même le sourire, grâce à la victoire de ses couleurs mais aussi grâce à ses deux buts. "Cela aurait pu être un match difficile, nous l'avons cependant rendu facile. On savait qu'en allant les chercher haut, on aurait des possibilités. On s'est facilité la tâche en marquant tôt dans la rencontre". Ce but, aussi tôt soit-il, a tout de même été "donné" par Babacar Niasse qui a commis la première bévue de sa soirée, dès la 8ème minute".

Quatre buts à eux deux: Hanni / Dendoncker est le duo gagnant d'Anderlecht - Eupen

Après des semaines difficiles, et parfois des désillusions comme contre Saint-Etienne ou le Club de Bruges, le Sporting d'Anderlecht semble plus concentré, plus appliqué aussi. "Nous essayons de faire ce qu'il faut pour remporter nos matches. Il faut dire que depuis quelques semaines nous ne donnons pas beaucoup d'occasions à nos adversaires. Il y a eu une prise de conscience, nous avons parlé et cela porte ses fruits. Nous sommes notre propre adversaire".

Il y a eu une prise de conscience

Sofiane Hanni

De là à dire que si Anderlecht veut, Anderlecht gagne, il y a un pas que nous ne pouvons pas encore nous permettre de franchir, tant les récentes performances des hommes de René Weiler sont en dents de scie et tant cette équipe anderlechtoise manque encore d'identité dans le jeu. Il n'y a qu'une seule solution pour faire s'envoler les doutes: gagner à La Gantoise et à Charleroi avant 2017. Et ce ne sera pas une mince affaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news