Charleroi - Anderlecht, balle au centre

Julien Denoël
| 0 réaction
Charleroi - Anderlecht, balle au centre

Ces dernières années, le Sporting de Charleroi a bien remonté la pente au point de titiller les grands du championnat. Ce lundi, il affronte Anderlecht. Laquelle des deux équipes part avec un avantage ?

Au début de ce mois, les Zèbres sont parvenus à se hisser en quart de finale de la Coupe de Belgique en éliminant Anderlecht aux tirs au but. Une demi-victoire puisqu’au terme des 120 minutes de jeu, le score était de 2-2.

Ces dernières années, si le Sporting Charleroi a souvent donné du fil à retordre aux Mauves, ce sont pourtant ces derniers qui s’en sont le plus souvent sortis. Ainsi, Charleroi n’a plus battu Anderlecht depuis le 22 novembre 2014. Sur les 19 derniers matchs entre les deux équipes, les Hennuyers ne se sont imposés que 3 fois (2012, 2013 et 2014) pour 3 partages (2010, 2015, 2016).

En revanche, si on se base uniquement sur les 5 derniers matchs au Mambourg, c’est Charleroi qui passe devant avec 2 victoires, 2 partages et 1 défaite (2015) pour un goal average de 8-6 en faveur des Zèbres.

La forme du moment aura également un rôle prédominant. Aucun point de comparaison n’existe car les deux formations ne se sont jamais affrontées lors du boxing day à la belge. Mais Anderlecht gère généralement bien cette période (4 victoires et 1 partage sur les 5 dernières années). Charleroi a lui un peu plus de mal depuis quelques semaines et la trêve sera la bienvenue. Mais avant ça, un dernier effort !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news