Jacobs se rappelle Stuivenberg: "Il s'est rapidement adapté au réalisme belge"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Jacobs se rappelle Stuivenberg: "Il s'est rapidement adapté au réalisme belge"
Photo: © Photonews

Lorsqu'Ariel Jacobs était coach du RWDM, il a eu comme assistant Albert Stuivenberg, le nouveau coach de Genk. Les deux hommes ont collaboré pendant une saison. Jacobs en dit plus sur le nouveau T1 des Limbourgeois.

"Cela date d’il y a plus de 15 ans maintenant mais Albert était quelqu’un de très motivé" se souvient Ariel Jacobs. "Il était jeune et je présume qu’en 15 ans, il a grandi dans son travail. J’ai encore eu des contacts avec lui quand il était l’adjoint de Louis Van Gaal à Manchester United."

Lors de son passage au RWDM en tant qu'adjoint de Jacobs, Stuivenberg a du s'adapter au football belge bien qu'il ait l'ADN hollandaise. "Il était vraiment un pur produit néerlandais. Cela se remarquait surtout au niveau de la formation. Il pensait en terme d’écolage et non de résultat. Il s’est par contre rapidement adapté au réalisme belge et ne voyait pas que par l’attaque" explique l'ancien coach d'Anderlecht.

A-t-il les capacité de s'imposer à Genk ? Jacobs ne se prononce pas. "Être dans la formation durant longtemps est une chose qui joue en sa faveur vu l’importance que Genk donne à la formation. Mais s’ils ont viré Peter Maes, c’est aussi parce que la direction souhaite atteindre les playoffs. Il faut un équilibre qui prendra en compte les résultats" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news