Trêve hivernale oblige, un topo s'impose !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Trêve hivernale oblige, un topo s'impose !
Photo: © Photonews

Si la trêve hivernale ne commence qu'aujourd'hui en Belgique, il ne reste pourtant que 9 journées pour tenter de se qualifier pour les fameux play-offs 1. A la même époque l'an dernier, où en était notre bien belle Jupiler Pro League ?

Comparativement à l'an dernier, seul Malines a fait son entrée au sein du top 6 aux dépens de La Gantoise, défait mardi soir face à Genk et qui pointe actuellement aux portes des play-offs (7e). Pour le reste, Anderlecht, Bruges, Ostende, Zulte Waregem et Charleroi faisaient également partie des six premiers du championnat à pareille époque l'an dernier.

Top 6 à Noël = Top 6 fin mars ?

Si l'on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur de 2015, cinq équipes sont parvenues à ce maintenir au devant du classement. Seul Charleroi a craqué dans les ultimes journées pour finalement échouer en 8e position, juste derrière le Standard (7e). Une chute qui a permis au Racing Genk de briguer la 5e place de Jupiler Pro League au terme des 30 premières journées.

Quel scénario pour cette saison ?

Si Bruges, Anderlecht et Zulte Waregem sont assurés de participer aux PO1, ce n'est par contre pas encore le cas de leurs poursuivants Ostende, Malines et Charleroi. En effet, Ostende, 4e avec seulement quatre points d'avance sur Gand, 7e du championnat, est encore loin d'être rassuré. Outre La Gantoise, le Standard de Liège (31) et le Racing Genk (28) ont encore toutes les raison de croire en une qualification.

Sans pour autant se targuer d'être médium, il y a parfois des signes qui ne trompent pas. Si Charleroi a réussi à finir l'année en 6e position après un beau parcours, il sera néanmoins très compliqué pour les Zèbres de conserver cette place. La cause ? Un programme titanesque dès la reprise avec une succession de chocs (Bruges, Gand, Zulte Waregem et Ostende, ndlr.).

Quel Top6 au terme de la 30e journée ?

0%
0%
20%
0%
60%
20%
20%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news