Mourinho en faveur de la Coupe du Monde à 48 équipes

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Mourinho en faveur de la Coupe du Monde à 48 équipes
Photo: © Photonews

Le président de la FIFA, Gianni Infantino aimerait que 48 pays participent à la Coupe du Monde 2026 et non 32 comme d'habitude. Certains sont évidemment contre cette idée. José Mourinho, lui, soutient l'Italien.

"Je suis totalement pour. Comme manager de club, si plus de pays signifierait plus de matchs, moins de vacances, et moins de temps pour la préparation de la saison, je dirais non" a déclaré José Mourinho concernant, le projet de Gianni Infantino de passer de 32 à 48 équipes lors de Coupe du Monde 2026.

Pour le coach de Manchester United, il faut bien analyser ce que l'Italien propose. "Ce projet ne signifie pas qu'il y aura plus de matchs. Les joueurs et les clubs seront protégés. Les petites nations avec moins de potentiel et d'expérience joueront surement deux matchs puis retourneront à la maison."

Ce système serait bénéfique pour ces petites nations. "Elles pourraient acquérir de l'expérience et devenir plus forte par la suite. Economiquement, ce serait également positif et ça leur permettrait d'investir de l'argent dans des infrastructures pour le football."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news