"Avec Peter Maes, nous ne formions pas une équipe"

"Avec Peter Maes, nous ne formions pas une équipe"
Photo: © photonews

Peter Maes a été limogé par Genk en fin d'année 2016. Une décision qui a tardé, mais qui a fini par s'imposer à Patrick Janssens.

Les mauvais résultats en championnat ont été fatals à Peter Maes, mais plus que tout, assure le directeur général de Genk, c'est l'absence de bonnes relations en dehors du terrain qui a amené le limogeage de l'entraîneur. "Pour éviter de limoger Maes, il aurait fallu que nous formions une équipe beaucoup plus soudée en dehors du terrain", confirme Patrick Janssens à Het Laatste Nieuws.

Mais les résultats en eux-mêmes, étaient-ils si mauvais, si on tient compte des qualifications en Coupe de Belgique et en Europa League? "Ils étaient insuffisants à nos yeux", juge Janssens. "Et nous ne pouvions pas risquer d'attendre trop longtemps, ou les gens se seraient demandés pourquoi nous avons patienté jusqu'au moment où il était trop tard. En tant que gestionnaire, vous ne pouvez pas attendre, pour prendre une décision, que le monde entier vous dise qu'il est temps!", estime-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news