Remacle est ravi: "Je ne remercierai jamais assez Charleroi de la chance qui m'est offerte"

Remacle est ravi: "Je ne remercierai jamais assez Charleroi de la chance qui m'est offerte"
Photo: © photonews

Jordan Remacle revient en D1. L'ancien joueur d'OHL, Gand et Lokeren doit aider Charleroi à accrocher les PO1 et espère montrer qu'il a les épaules pour.

Quand Jordan Remacle a rejoint l'Antwerp, beaucoup se demandaient pourquoi aucun club de Jupiler Pro League n'avait mis le grappin sur cet ailier talentueux, capable de faire bouger les défenses, mais souvent malheureux avec son corps. Aujourd'hui, à 29 ans, le voilà de retour, et dans le top 6: il doit être le facteur X de Charleroi en seconde partie de saison. "Certains doivent se demander pourquoi Charleroi a été chercher un vieux plouc en D2", sourit-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "A moi de leur donner tort".

Je me suis demandé où allait ma carrière - Jordan Remacle

Remacle n'a pas hésité au moment de signer. "Quand un club comme Charleroi contacte un joueur dans ma situation, le choix est vite fait (Jordan jouait peu à l'Antwerp, nda). Ils sont dans le top 6 depuis le début de la saison, c'est la preuve qu'ils méritent le respect", estime le nouveau Zèbre. Cette arrivée au Sporting, c'est peut-être sa dernière chance, il le sait bien. "Je me suis vraiment demandé où allait ma carrière", confesse Remacle. "Je me disais que seize ans de sacrifices quotidiens risquaient de voler en éclats... Je ne remercierai jamais assez Charleroi et Mehdi Bayat de la chance qui m'est offerte ici. Maintenant, j'espère leur renvoyer la pareille".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news