Les idées complètement folles de Van Basten: supprimer le hors-jeu et les prolongations

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les idées complètement folles de Van Basten: supprimer le hors-jeu et les prolongations
Photo: © photonews

Marco Van Basten, responsable du développement technique de la Fifa fin septembre, a dévoilé ses idées pour rendre le football plus attractif. Mais ces idées sont un peu... spéciales.

Van Basten s'est confié dans un interview au magazine allemand Bild. "On doit toujours chercher des moyens de rendre le jeu plus dynamique et plus intéressant" commence-t-il.

Pour cela, il veut donc remplacer les prolongations par des duels en un-contre-un avec le gardien, comme au hockey sur glace. "Chaque équipe aurait cinq essais. L'arbitre siffle, le joueur s'élance des 25 mètres et a huit secondes pour tenter de marquer" précise-t-il.

Sans la règle du hors-jeu, il y aurait plus de possibilités pour les attaquants et plus de buts

Mais ce n'est pas tout, il voudrait aussi supprimer la règle du hors-jeu. "Le football ressemble de plus en plus au handball, avec des équipes qui installent une muraille devant leur surface de réparation. Sans la règle du hors-jeu, il y aurait plus de possibilités pour les attaquants et plus de buts. Dans le hockey sur gazon, le hors-jeu a été aboli et ça n'a pas posé de problème" explique-t-il.

Enfin, il voudrait plus de trois changements par match et un nombre maximum de fautes par joueur. "Comme dans le basket-ball, au bout de cinq fautes, un défenseur serait exclu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news