Voici l'équipe de la semaine
Redaction
| 0 réaction
Voici l'équipe de la semaine
Photo: © photonews

S'il y a du rouge dans l'équipe-type de la 22e journée de Jupiler Pro League, ce n'est pas du Rouche mais bien du rouge Excelsior. Les Brugeois sont également bien représentés, tout comme les Gantois.

Gardien

Penneteau et le nouveau venu Kalinic ont marqué les esprits, mais l’homme du week-end est sans conteste Hendrik Van Crombrugge. L’Eupenois a été très fort entre ses perches même s’il n’a pu éviter la défaite des siens contre Genk.

Défenseurs

Devant le gardien, on retrouve de nouveau deux soldats de Francky Dury : Marvin Baudry, qui est totalement métamorphosé par rapport à la saison dernière et qui s’entend à merveille avec Derijk. Mais ce lundi, c’est Davy De Fauw qui est aligné à côté de Baudry dans l’équipe-type.

Pour le rete, le néo Mouscronnois Dino Arslanagic ne pouvait pas passer à côté de la consécration, surtout avec son but décisif contre Lokeren. Enfin, Stefano Denswil n’a pas eu trop de soucis à se faire face au Standard, mais il a néanmoins réalisé une solide prestation face à Edmilson.

Milieux

Schoofs et Milicevic ont été très bons contre Charleroi, mais peut-être pas autant que Brecht Dejaegere, dont la finesse a fait tourner les Zèbres en bourrique. À côté de lui, on retrouve Nicolas Rommens, buteur décisif pour Westerlo ainsi que le Malinois Kolovos, dont l’excellente prestation n’a cependant pas suffi pour éviter la défaite du KV.

Attaquants

On s’attendait à le voir déchaîné, il n’a pas déçu : José Izquierdo a fait perdre la tête aux Rouches même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. En étant hyper actif face à Lokeren, Simon Diedhiou a largement participé au joli succès des Hurlus. Et que dire de Samuel Kalu, le nouveau venu à La Gantoise, qui a confirmé en moins d’1H30 qu’il pouvait faire beaucoup de bien aux Buffalos.

Plus d'infos

Plus d'infos