Tielemans capitaine ? "Je n'en ai pas besoin, je suis un leader dans l'âme"

Redaction
| 0 réaction
Tielemans capitaine ? "Je n'en ai pas besoin, je suis un leader dans l'âme"

Youri Tielemans prend une nouvelle dimension cette saison. De plus, il a pris le brassard de capitaine. Aussi bien sur le terrain qu'en dehors, Youri Tielemans mène la danse. "Je suis un leader dans l'âme."

Pendant que Hanni est à la CAN, c'est Youri Tielemans qui a pris les clés du jeu anderlechtois avec 3 buts et deux assists lors des deux dernières rencontres. Cependant, le gamin de 19 ans a beaucoup de respect pour Sofiane Hanni qui a fait son grand retour à Neerpede.

"Sofiane est le premier capitaine, moi le deuxième. Ça a été discuté et ça ne changera pas" a assuré Youri en conférence de presse vendredi après-midi. "Je n'ai pas de problème avec ça. Je lui rend ce brassard avec plaisir."

"Je me sens comme un leader dans ce groupe. J'ai beaucoup de confiance de me coéquipiers et du coach. Et grâce à mes statistiques, je peux dire quelque chose. Je me sens respecté."

Je n'ai pas hésité- Youri Tielemans

Tielemans fait gonfler ses statistiques cette saison. "Je me suis dit que je devais faire mieux que la saison dernière. Et je m'en sors plutôt bien" a-t-il déclaré toujours avec autant d'assurance.

Il est ensuite revenu sur les penalties qui ont animé le match face à Saint-Trond. "J'étais dans le stade quand Anderlecht a commencé à rater ses pénalties. J'essaye de les tirer le plus précisément possible. Le premier contre STVV n'était pas bon mais je n'ai pas hésité à tirer le deuxième. C'est une question d'entraînement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news