Réaction Sofiane Hanni rend hommage à Jean-François Gillet: "La prochaine fois, on ne le laissera pas entrer dans le stade"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Sofiane Hanni rend hommage à Jean-François Gillet: "La prochaine fois, on ne le laissera pas entrer dans le stade"

Il y avait deux noms sur toutes les lèvres ce dimanche soir au Parc Astrid: celui de Bart Vertenten et celui de Jean-Françiois Gillet. Le portier liégeois a été étincelant, sur une pelouse qui lui a déjà souri par le passé. Sofiane Hanni, son ancien coéquipier, était admiratif.

Nous étions le 4 octobre 2015 et ce soir-là, trois Anderlechtois vont voir leur pénalty arrêté par Jean-François Gillet. Si Dennis Praet et Stefano Okaka sont sous d'autres cieux, Youri Tielemans y a certainement pensé ce dimanche en voyant la nouvelle prestation cinq étoiles de "ce gardien d'1M20" selon les dires de Besnik Hasi. Souvent critiqué cette saison, l'ancien dernier rempart de Malines a répondu de la meilleure des façons lors du Clasico.

"Et le ballon est dans les bras de Gillet", une phrase que l'on a pu entendre toute la soirée de ce dimanche

Lors de son passage à Malines justement, Gillet a joué avec Sofiane Hanni et l'Algérien, tout juste revenu de la Can, a lui aussi essayé de tromper la vigilence de son ancien gardien, en vain. "Nous avons eu beaucoup d'occasions", a directement affirmé le numéro 94 après le rencontre, et on ne peut pas lui donner tord. Si on reprochait aux joueurs de Weiler de s'en créer trop peu en début de saison, contre le Standard il y a eu 12 tirs cadrés, en ajoutant les franches possibilités, bref de quoi prendre les trois points.

Mais en face, haut comme trois pommes, Gillet avait décidé que rien ne rentrerait. Même s'il a été sauvé deux fois par ses poteaux, il a tout arrêté: des frappes de Chipciu à celles de Dendoncker, en passant par les incursions de Stanciu. Hanni, qui est donc passé tout près du but, reconnaissait le très bon match de son ancien copain de club: "Nous sommes tombés sur un bon gardien, il ne faut pas le cacher. Je ne peux que le féliciter pour son match".

Même "Teo" n'y arrive pas

Sur ses deux derniers passages au Parc Astrid, Gillet aura donc été le porte bonheur de ses couleurs et c'est tout Anderlecht qui espère que la prochaine fois, la musique sera différente. Pour cela, Hanni a une solution: "Je vous le dit: la prochaine fois, on lui fermera la porte du stade, comme cela il ne pourra pas entrer". Solution radicale, mais non moins humoristique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news