Condom et l'importance de la vidéo
Redaction
| 0 réaction
Condom et l'importance de la vidéo

L'entraîneur d'Eupen, Jordi Condom, accorde énormément d'importance à l'utilisation de la vidéo lors de ses séances tactiques. Elle est désormais omniprésente dans le quotidien des Pandas germanophones...

"La vidéo, ici, c’est super important, confie Jordi Condom à Sport/Foot Magazine. Nous avons de jeunes joueurs, qui viennent de douze pays différents. On parle six langues différentes dans le vestiaire, avec des mentalités et des religions différentes. Mon anglais n’est pas le même que l’anglais d’un Qatari, mon français n’est pas comme celui d’un Sénégalais."

"Et ces jeunes n’ont pas été habitués à travailler avec un tableau. Ce que toi, tu comprends quand je te parle de « passe latérale », si eux ne le voient pas, ça reste quelque chose d’abstrait, qu’ils ne comprennent pas. Alors, j’amène ici le joueur en question, ou toute la ligne défensive par exemple, et je leur dis : -Regardez : pourquoi pas de passe latérale. Et je leur explique avec les images."

"Les choses tactiques, c’est toujours en vidéo. Parce que tu sais tout montrer : comment se profiler sur le terrain, où être placé en fonction de la position du ballon, etc. Et tu évites de passer par l’abstraction du langage, qui peut faire qu’ils vont comprendre de façon différente selon les mots que tu vas choisir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos