Teklak: "Courtrai savait exactement à quoi s'attendre"
Redaction
| 0 réaction
Teklak: "Courtrai savait exactement à quoi s'attendre"

En s'inclinant lourdement à domicile face à Courtrai ce samedi (0-3), le Standard de Liège a encore plus compliqué une mission Play-offs 1 qui semblait déjà presque impossible à atteindre. Pour Teklak, tout s'est joué dans l'entrejeu face à l'équipe de l'ex Rouche Belhocine.

"Le Standard a joué 10 bonnes minutes… puis a perdu le fil de la rencontre. Courtrai savait exactement à quoi s’attendre et comment défendre, résister aux quelques moments de pression du Standard. Jankovic avait opté pour un 4-4-2 car il a senti que la situation ne lui laissait pas de marge de manœuvre pour sa défense à trois", a confié le consultant Alex Teklak dans les colonnes de La Dernière Heure.

"Mettre Laifis dans l’entrejeu (comme il voulait déjà le faire à Anderlecht) était une bonne idée pour verticaliser le jeu grâce à ses bonnes passes. Mais l’écart entre les lignes était bien trop grand et le jeu intérieur invisible. Il était également bien mis sous pression par Van der Bruggen et Rolland."

"J’ai trouvé l’ancien Gantois particulièrement bon. Il s’est mué en maître à jouer de Courtrai. Avec son jeu très propre de numéro 8 et sa discipline défensive, il arrache des ballons et distribue le jeu. C’est l’entrejeu qui a fait la différence entre les deux équipes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos