Sofiane Hanni parle de sa relation avec Weiler: "Il a besoin de moi et il me le fait comprendre"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sofiane Hanni parle de sa relation avec Weiler: "Il a besoin de moi et il me le fait comprendre"
Photo: © photonews

Sofiane Hanni a été le grand bonhomme de la victoire d'Anderlecht face à Zulte Waregem dimanche dernier (4-2). Après deux matches sur le banc, l'Algérien a récupéré son brassard et les clés du jeu anderlechtois. Pour remercier son coach, il a marqué et offert un assist.

Après avoir égalisé contre Zulte, Sofiane Hanni était rageusement content. Une manière de dire 'Je suis de retour' après deux matches passés sur le banc. "C’était un tout. Parce qu’on n’avait pas encore battu de gros chez nous. Parce qu’on avait encaissé très tôt dans ce match. Et oui, parce que j’étais sur le banc avant ça" a-t-il confié à la Dernière Heure.

Après avoir célébré son but, il a été tapé dans la main de son coach. "C’était une manière de lui marquer mon soutien après le décès de son père. Je lui avais dit la veille qu’on allait battre Zulte Waregem." De quoi resserer les liens entre les deux hommes. "Oui, il m’a donné le brassard de capitaine et il a confiance en moi. Il a besoin de moi et il me le fait comprendre" poursuit-il.

Depuis la défaite à Waregem en novembre dernier, on sent un Anderlecht plus soudé et qui n'a plus perdu. "Ce n’était pas bon à Waregem et c’était important de se le dire entre nous. La franchise est importante dans un groupe. Tout le monde doit pouvoir être critiqué si ça permet d’avancer, même le capitaine. On a bien évolué depuis ce fameux match à Zulte, même si on sait qu’on attend encore plus de nous."

En effet, le beau jeu n'est pas encore au rendez-vous. "Le coach a juste fixé une priorité : être compétitif en prenant beaucoup de points. Et les joueurs partagent son avis." Même si... "On a les gars pour jouer du beau football. Il faut aussi de la confiance pour y arriver. Avec notre belle série d’invincibilité, on l’a et j’espère qu’on osera tenter plus de choses à présent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news