Charleroi au finish, comme toujours

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Charleroi au finish, comme toujours

Charleroi entamait une série de rencontres plus simples aujourd'hui face à Saint-Trond. Pourtant, que ça aura été pénible pour les Zèbres...

Après avoir acquis un bon point en déplacement à Genk et - surtout - en avoir enfin fini avec la série de matchs compliqués qui les attendait dès la reprise, les Zèbres se devaient de faire bonne figure à domicile pour la réception de Trudonnaires à peu près démobilisés car, si pas mathétatiquement, psychologiquement sauvés. Pour ce faire, sans surprise, Felice Mazzù redonnait préséance à Bedia sur Pollet, confirmant que l'Ivoirien avait pris l'ascendant sur son aîné.

Mais alors que Charleroi devait, de l'aveu même des joueurs, montrer à domicile un bien meilleur visage que la semaine passée à Genk où le point acquis tenait du miracle, ce fut assez rapidement Saint-Trond, pourtant peu à l'aise à l'extérieur (4 points pris sur 29) qui prit à son compte la possession pendant une première mi-temps qui aura tenu du calvaire. Déjà peu créatifs depuis quelques semaines, les Zèbres réalisèrent probablement là leur mi-temps la moins aboutie en 2017. Rideau, après qu'une sortie hasardeuse de Penneteau à la 40e ait un peu diverti tout le monde.

Et encore une fois les cinq dernières minutes

La deuxième période verra Charleroi montrer de meilleures intentions, comme souvent au retour du vestiaire. Le match s'ouvrira, les flèches Bolingoli et Vetokele étant toutefois à l'affût en contre. Une tête de Dessoleil, déjà dangereux en première période, alertera Bruzzese avant que le défenseur ne sauve ses couleurs dans l'autre rectangle, empêchant une frappe de Fernandes de rentrer suite à un corner. S'il était un peu meilleur, le spectacle restait peu satisfaisant - et Felice Mazzù pense probablement la même chose lorsqu'il joue le tout pour le tout en procédant à ses trois changements avant même la 75e (Remacle montant à la 64e et Pollet et Tainmont à la 74e).

Contrairement aux dernières rencontres, dans lesquelles les entrées de Benavente ou encore Marinos avaient pu faire la différence, les changements n'amèneront toutefois pas la percussion nécessaire pour emballer le match. Dix minutes après la montée de Tainmont et Pollet, on se disait d'ailleurs que tous deux étaient bien pâles.

Mais si ce Charleroi-là manque encore du fond de jeu nécessaire à une équipe du top 6, il dispose d'une qualité tout aussi nécessaire à qui espère l'accrocher: le jusqu'auboutisme - avec une pointe de cynisme. Car les fameuses cinq dernières minutes vont encore frapper au Mambourg: Hamdi Harbaoui, sur un contre rondement mené, sera servi par Tainmont pour crucifier les Canaris. C'était presque prévisible. Mais encore une fois, on peut se demander si l'énergie perdue lors de ces rencontres au finish ne manquera pas aux Zèbres une fois le précieux sésame pour les PO1 acquis...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news