Jankovic : "Les joueurs savent que j'ai raison"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Jankovic : "Les joueurs savent que j'ai raison"

Après le non-match à Mouscron, les Rouches ont travaillé trois fois par jour pour préparer la venue d'Ostende dimanche. Le coach attend une grosse réaction, les joueurs doivent enfin montrer une véritable mentalité.

"Nous avons bien travaillé. Nous avons bien travaillé le volume physique chaque mation, ce qui ne se fait que très peu pendant la compétition. Mais pour le reste, c'était une semaine presque normale", déclarait Jankovic. "Oui il y a eu plus de travail que d'habitude mais pas beaucoup plus niveau quantité. On a surtout touché au temps libre des joueurs."

La décision avait déjà été prise au repos lors du match à Mouscron. "Les joueurs étaient avertis. Ils savent pourquoi on fait ça et tous savent que j'ai raison de le faire. Mais quand on joue contre des équipes qui se donnent à fond dès le départ, ce n'est pas évident de rentrer dans le match quand tu ne l'as pas encore commencé. Ce n'est pas comme sur un jeu vidéo où tu peux jouer d'une seule main avant d'utiliser les deux pour être appliqué."

Les prestations améliorent la qualité de vie du quotidien

"Il y avait bien besoin de changer les choses. Les joueurs sont dans une zone de confort et ils ont du mal à en sortir par eux-mêmes. Il y a eu plusieurs moments-clés où ce ne fut pas le cas. Quand tu restes sur une série de deux mois sans gagner, tu dois avoir une réaction quand tu es un compétiteur. Et peu importe le club dans lequel tu joues. Il faut avoir du respect pour soi et pour les autres."

Le Standard doit désormais se tourner vers les PO2 avec grande envie, ce qui peut être difficile vu l'engouement. "Quand tu es éliminé par une équipe de D3 en Coupe, tu es neuvième en championnat et que tu n'es pas passé en Europa League, c'est le minimum de tout faire en PO2. Un match reste un match et quand tu es professionnel, la qualité des prestations influence fortement la qualité de la vie quotidienne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos