La FIFA va prendre en charge l'affaire de Muntari (insultes racistes) et l'Italie pourrait être sanctionnée

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La FIFA va prendre en charge l'affaire de Muntari (insultes racistes) et l'Italie pourrait être sanctionnée

Il y a un peu plus d'une semaine, Sulley Muntari s'est fait exclure d'un match après s'être plaint d'insultes racistes de la part du public. La FIFA entend prendre la défense du joueur et éclaircir ce qu'il s'est passé avec l'Italie.

Après avoir subi des insultes en provenance du public, Sulley Muntari avait décidé de quitter le terrain. L'arbitre lui a alors donné une deuxième jaune syonyme d'expulsion. Mais ce n'est pas le pire, la commission de discipline a ensuite sanctionné le joueur pour une journée de suspension mais suite au recours du joueur, la fédération a annulé cette sanction.

"Malheureusement, il y a des idiots partout, mais nous devons les combattre" a expliqué le président de la FIFA, Gianni Infantino en marge du Conseil de la FIFA à Manama, capitale du Bahreïn, peut-on lire dans la DH. "Quand un joueur signale ce genre de situations, la procédure est d'arrêter la rencontre, faire une annonce dans le stade, éventuellement arrêter à nouveau le match si cela continue."

Enfin, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré: "Nous avons un comité en charge d'analyser cela. Et ce comité prendra des mesures. Ce qui importe, c'est ce que le comité agisse. Et le plus tôt est le mieux. J'ai mes sentiments personnels sur quiconque est traité de la manière dont il (Muntari, ndlr) a été traité sur le terrain et en dehors. Je suis ici pour faire en sorte que la FIFA prenne des mesures appropriées pour chaque cas de discrimination."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news