Anderlecht va s'exporter en Afrique cet été

Redaction
| 0 réaction
Anderlecht va s'exporter en Afrique cet été

Les Mauves et Blancs vont aller se faire connaître en Afrique durant la trêve estivale.

Les Anderlechtois veulent améliorer leur filière africaine. C'est la DH qui l'annonce : le club va organiser des tournois dans différents pays africains pendant l'été. Le but est évidemment de dénicher des talents en vue d'un transfert. La République Centrafrique, le Nigéria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et différents pays du Maghreb seront les pays cibles de ces tournois.

"Le but n’est pas de faire venir des dizaines d’Africains à Anderlecht mais de prendre les quelques joueurs qui se démarqueraient du lot", explique à la DH Luciano Dijm, l'un des instigateurs du projet. "On fera une sélection via les écoles de football locales et les joueurs s’affronteront dans des tournois."

"J’aiderai Anderlecht sur place et un scout du club sera chargé de visionner les joueurs en action. Ce seront de jeunes joueurs mais qui auront au moins 18 ans car les transferts internationaux sont interdits avant cet âge. À Anderlecht, les joueurs pourront obtenir une superbe formation tout en étant aidés dans la vie de tous les jours."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news