Rednic doit prendre les choses en main à Mouscron

Redaction
| 0 réaction
Rednic doit prendre les choses en main à Mouscron
Photo: © photonews

Cela devient une mauvaise habitude, l'Excel Mouscron lutte jusqu'au bout sportivement avant de devoir encore se battre administrativement pour sauver sa tête en D1. Il est temps que les choses changent. Mircea Rednic peut être le précurseur.

>> Lisez également le bilan de l'AS Eupen

Le bilan

Cette phrase devient une récurrence à Mouscron : "Une saison à oublier". Il est vrai que les Mouscronnois ont une nouvelle fois dû batailler jusqu'au bout pour sauver leur tête au sein de l'élite. Pourtant, on pensait que cette saison serait plus calme que les précédentes avec notamment les arrivées de joueurs talentueux comme Trezeguet ou Diedhiou.

Mais il n'en fut rien et Glen De Boeck l'a appris à ses dépens en prenant la porte au début du mois de décembre. Mircea Rednic est arrivé sur le navire en péril pour tenter de redresser la barre et de redorer le blason. La mutation s'est amorcée avec quelques transferts intelligents pendant le mercato hivernal (Arslanagic, Kabasele). Ces joueurs se sont finalement avérés décisifs dans la lutte pour le maintien.

Et puis une fois le sauvetage acquis sur le terrain au bout du suspense, l'Excel aurait pu mourir une seconde fois en cas de non-octroi de la licence. Pour rappel, les Hurlus ont dû aller jusqu'à la Cour belge d'arbitrage du sport pour obtenir le sésame. Finalement, on retiendra uniquement le résultat : Mouscron jouera en D1A la saison prochaine.

Les devoirs de vacances : du boulot !

Le mercato a plutôt mal débuté pour l'Excel Mouscron. Hubert (Zulte), Defourny (Tubize) et Peyre (Union SG) ont déjà signé leur bon de sortie alors que la plupart des joueurs prêtés ne rempileront pas pour une saison supplémentaire (Diedhiou, Trezeguet, Delac, Kabasele, Miya...).

Ajoutons également à cela des joueurs comme Markovic, Essika et Mulic à qui on a gentiment montré la porte de sortie. On peut enfin s'attendre à de nouveaux départs dans les prochaines semaines même si les dirigeants tenteront le tout pour le tout de garder ces éléments (Mohamed, Tirpan).

Autant dire qu'il faudra pratiquement redémarrer de zéro pour la saison prochaine. Mircea Rednic devra construire son équipe sur des éléments comme Arslanagic, Vojvoda ou Nkaka. Mais avec quelles arrivées ? On le sait, l'entraîneur roumain a accepté de prolonger son contrat uniquement contre certaines garanties sportives.

Vite !

En coulisses, Rednic doit donc certainement s'activer sérieusement pour tenter de réussir quelques gros coups. Le Roumain possède une influence et un carnet d'adresse bien rempli qui devraient lui permettre de dénicher des bons joueurs du championnat belge.

Le budget mouscronnois n'est certainement pas extensible mais une chose est certaine : Mouscron doit rapidement recruter pour rassurer ses supporters mais surtout pour pouvoir reprendre les entraînements avec un noyau correct et ne pas attendre le 31 août pour transférer, comme ce fut le cas ces dernières saisons... avec les résultats que l'on connaît... Bon courage Mircea !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news