Romelu Lukaku: "Je rejoins le plus grand club du monde"

Romelu Lukaku: "Je rejoins le plus grand club du monde"
Photo: © Photonews

Romelu Lukaku est donc Mancunien. L'attaquant des Diables Rouges a relevé un nouveau défi et est au passage devenu le Belge le plus cher de l'histoire. Il a donné sa première interview depuis son transfert.

Pour ESPN, Romelu Lukaku s'est exprimé au sujet de ce qui est déjà un des transferts les plus retentissants de ce mercato estival: son passage à Manchester United pour 75 millions de livres (80 millions d'euros environ). "Je n'y ai pas réfléchi deux fois", assure l'attaquant. "C'est une opportunité dont je rêve depuis que je suis gosse. Je suis très heureux de pouvoir peut-être faire partie de l'histoire de Manchester United", continue-t-il, ajoutant qu'il rejoignait à ses yeux "le plus grand club du monde".

Chelsea aurait tenté de convaincre son ancien joueur de revenir à Stamford Bridge, mais trop tard: il avait pris sa décision. "Mon choix était fait et je ne regarde pas en arrière. J'avais pris ma décision et donné ma parole", souligne Lukaku, qui dresse des louanges à son nouveau club: "Le plus beau stade et les meilleurs supporters. C'est une immense opportunité. J'ai toujours dit que je voulais évoluer au sein d'une équipe qui se bat pour chaque trophée et c'est le cas. Il suffit de regarder l'histoire de Manchester pour voir qu'ils font tout pour être une équipe dominante", estime le néomancunien.

Le plus beau stade, les meilleurs supporters: le plus grand club du monde

Son arrivée à Manchester a évidemment été facilitée par la présence d'un de ses meilleurs amis, Paul Pogba, avec qui Big Rom passe ses vacances depuis maintenant quelques étés. "On se connaît depuis 7 ou 8 ans maintenant, il vit à Manchester maintenant, moi aussi; il habite littéralement en bas de ma rue donc on se voit tous les jours", explique Lukaku. "Il m'a parlé de comment le club fonctionnait, de comment ça se passait, et ça a été un déclic pour moi. Maintenant, tout est réuni pour que je performe, mais il va falloir que je travaille plus dur que jamais", assure ensuite le Diable. "La route est encore longue, mais je veux l'emprunter et aller le plus loin possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news