Penneteau veut rester lucide: "On perd deux matchs et on est cinquièmes"

Penneteau veut rester lucide: "On perd deux matchs et on est cinquièmes"

Charleroi entame la septième journée en tête du championnat après un 16/18 retentissant. Pour autant, Nicolas Penneteau veut rester calme.

Charleroi en tête du championnat, cela fait évidemment plaisir à Nicolas Penneteau. Mais ses 36 ans incitent le portier des Zèbres à rester prudent malgré ce leadership (16 points pris sur 18 avant de recevoir Waasland-Beveren ce soir). "Six matchs, c'est peu", assure-t-il dans une interview accordée à nos confrères de la Dernière Heure. "Être premier après 15 ou 20 journées, ce serait une bonne moitié de saison, mais aujourd'hui, on perd deux matchs et on est cinquièmes".

Pour rester plus longtemps au sommet, Charleroi va devoir réaliser un bon résultat aujourd'hui contre une des bonnes surprises du championnat: Waasland-Beveren. "C'est vraiment un match piège", estime Penneteau. "C'est une équipe qui joue bien au football, qui marque beaucoup depuis le début de la saison... C'est une formation qui ouvre le jeu et a des joueurs de qualité comme Morioka. Il faudra les gérer intelligemment".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news