Un Charleroi remanié relève la tête à Saint-Trond

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stayen
| 0 réaction
Un Charleroi remanié relève la tête à Saint-Trond
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi restait sur un bilan de 2/9 qui faisait tâche après le 15/15 du début de saison et se déplaçait chez des Canaris épatants et qui pouvaient prendre la seconde place en cas de victoire ce soir.

L'air de rien, c'est un match à enjeu qui se disputait aujourd'hui au Stayen : en cas de victoire, Saint-Trond grimpe (temporairement) à la seconde place du classement tandis qu'un mauvais résultat pourrait voir Charleroi descendre de son piédestal, une défaite pouvant même les laisser sixièmes à la fin du week-end.

Et le 2/9 a visiblement convaincu Felice Mazzù qu'il était temps de faire quelques petits ajustement dans son onze immuable depuis de longues semaines déjà : exit Pollet, Ilaimaharitra et Lukebakio qui font place à Benavente, Hendrickx et Fall.

Dix bonnes minutes, et puis...

Charleroi entame bien la rencontre, Benavente tentant d'accélérer le jeu et Kaveh Rezaei alertant Pirard dès le premier corner (8'). Le soufflé retombera vite, Saint-Trond comme Charleroi réalisant techniquement une de leurs plus mauvaises mi-temps. Botaka réussira toutefois à plusieurs reprises à mettre son vis-à-vis en difficulté, mais Vetokele ne se retrouvera que trop peu en position de marquer.

Les locaux prendront progressivement le match en mains, Charleroi manquant notamment de précision sur les nombreuses phases arrêtées obtenues. Le tout restera toutefois trop pauvre en termes d'idées pour réellement enlever la rencontre.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour que le match se décante, en faveur des visiteurs : Kaveh Rezaei, encore une fois un des meilleurs sur la pelouse côté carolo, effectue un beau travail pour ouvrir l'aile droite et Marinos centre pour le pied de Mamadou Fall au second poteau (0-1, 51').

La montée au jeu de Jonathan Legear redynamisera Saint-Trond : l'ancien Rouche (hué comme tel par le public carolo) donnera bien vite un excellent centre pour un Alexis De Sart qui rentre dans son match après une première période calamiteuse. Le petit frère de Julien servira notamment Vetokele, trop court d'une tête (74'), quelques minutes après que Penneteau ait sauvé les meubles sur une frappe de Botaka.

L'organisation zébrée tiendra toutefois bon malgré une grosse pression trudonnaire en fin de rencontre, Dussaut manquant de tromper Penneteau dans les arrêts de jeu. Felice Mazzù pourra se réjouir qu'un de ses changements, Fall, ait été décisif, même si les deux autres se sont moins mis en évidence. Charleroi conserve la deuxième place pour une semaine de plus ; Saint-Trond peut dégringoler de quelques échelons.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news