Un point et un partage qui ne suffisent pas au bonheur de Zulte

Un point et un partage qui ne suffisent pas au bonheur de Zulte
Photo: © photonews

Zulte Waregem n'est pas parvenu à prendre la victoire qu'il espérait en Europa League, à domicile, contre le Vitesse Arnhem (1-).

Dans son antre Zulte Waregem n'avait qu'une ambition en démarrant sa rencontre d'Europa League: gagner. Mais ce sont bien les Néerlandais qui se sont créés la première occasion de la soirée. Bostyn veillait au grain pour empêcher Vitesse d'ouvrir la marque.

Petit à petit Zulte entrait dans sa rencontre, mais Walsh et Iseka manquaient tous les deux le cadre. Ce n'était que partie remise, puisque peu avant la demi-heure, les locaux allaient prendre l'avance. Via une reprise de la tête, contre son camp, Kashia ouvrait la marque bien malgré lui. Joie de courte durée pour les hommes de Dury. Trois minutes plus tard, Bostyn devait s'incliner sur une frappe des 20 mètres de Bruns. Le marquoir n'allait plus évoluer avant la pause.

La plus belle occasion pour Zulte

Comme en première période, ce sont les Néerlandais qui ont le mieux entamé le second acte, avec une frappe lointaine mais non-cadrée de Rashica. Dans une partie assez fermée, les occasions se sont faites plus rares dans la dernière demi-heure. Mais c'est bien Zulte qui a hérité de la plus belle opportunité. Sur un centre parfait de Nill De Pauw, Coopman plaçait une tête puissante au petit rectangle... juste au-dessus du but.

Zulte allait pousser jusque dans les ultimes secondes, sans parvenir à se créer de nouvelles occasions. Les deux équipes avaient besoin de trois points, elles se quittent sur un partage qui n'arrange personne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news