Le nouvel atout de Charleroi cette saison? Son bilan en déplacement

Le nouvel atout de Charleroi cette saison? Son bilan en déplacement

Après un petit creux, les Zèbres de Felice Mazzu semblent relancés avec un six sur six qui leur a fait du bien contre Gand et à l'Antwerp. Et plus que jamais, les Carolos semblent à l'aise en déplacement. C'est une de leur force cette saison.

Solide deuxième du championnat, Charleroi s'est installé au fil des semaines comme une des équipes régulières de la Pro League cette saison. Les Zèbres n'ont jamais quitté le top 6 et ont su digérer leur départ de rêve qui les a vus trôner en tête du classement avec un bilan famélique de 15 sur 15.

Si sa force à domicile n'est plus à prouver, l'an dernier Charleroi avait bien du mal à se déplacer. Cette (relative) faiblesse semble désormais derrière les hommes de Felice Mazzu. On n'est pas encore à la moitié de la phase classique mais le Sporting a déjà pris presque autant de points en déplacement que sur l'ensemble de la saison dernière.

Déjà mieux que l'an dernier

La victoire à l'Antwerp est venue en apporter une nouvelle preuve. Et les chiffres ne mentent pas. Loin de ses bases, Charleroi a le deuxième bilan de la Pro League: 14 points sur 21, soit deux points de moins que Bruges qui a joué un déplacement en plus.

L'an dernier? Sur l'ensemble de la phase classique, les Zèbres n'avaient récolté que 16 petits points. Trois victoires pour 7 partages et 5 défaites. A mi-parcours, ils ont donc déjà fait mieux cette saison. Et en plus, ils ont battu des concurrents directs: à l'Antwerp et à Saint-Trond, deux équipes qui figurent dans le top 6 aujourd'hui, c'est Charleroi qui a fait la loi.

C'est sûr, avec un tel bilan en déplacement, Charleroi peut voir venir. Mais il faudra confirmer et il y a quelques solides déplacements qui attendent les troupes de Felice Mazzu au deuxième tour: Bruges et Anderlecht notamment. Mais rien ne semble effrayer les Zèbres cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news