Bruges met la pression sur ses rivaux

Bruges met la pression sur ses rivaux
Photo: © photonews

Le Club de Bruges toujours aussi intraitable. Opposés à Malines dans un duel des extrêmes les Brugeois ont rapidement pris le large pour garder le cap (0-3). La pression est désormais sur Charleroi et Anderlecht qui ne peuvent pas laisser le Club prendre encore plus le large en tête de la Pro League

Après 20 minutes sans grosses occasions, c'est un magnifique ballon de Poulain vers Diaby qui allait permettre à Bruges de débloquer la situation. Accroché par Cocalic, l'attaquant allait offrir à Bruges son huitième penalty de la saison, son troisième en quatre jours. Et comme contre Anderlecht, Vormer n'a pas tremblé pour donner l'avantage au Club de Bruges.

Et quand Bruges est lancé, c'est difficile de l'arrêter. Wesley en a apporté une nouvelle preuve moins de dix minutes après le but d'ouverture. L'ailier brugeois a bien profité des errements de la défense malinoise pour doubler la mise d'une frappe puisssante imparable pour Verhulst.

Et le Kavé allait encore un peu plus faciliter la tâche du leader juste avant la pause: Seth De Witte essuyait ses crampons sur le tibia de Wesley. Faute et carton rouge indiscutable. A 10 contre 11 et mené de deux buts à la pause, Malines n'avait pas les armes pour réagir.

Et il ne faudra que 15 minutes à Bruges pour définitivement asseoir son succès après la pause. Une passe parfaite de Dion Cools dans le dos de la défense allait profiter à Diaby qui plaçait hors de portée du gardien malinois. Son septième but de la saison.

Malines tentait, dans la foulée de réduire l'écart mais Ludovic Butelle était intraitable dans son duel face à Bandé. Malines allait encore avoir l'occasion de réduire l'écart mais le but de Bandé, encore lui, était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. En fin de rencontre, Diaby et Limbombe auraient aussi pu donner plus d'ampleur au résultat final, mais leurs frappes étaient repoussés par la défense malinoise.

Et la fin de rencontre a tourné au cauchemar pour les Malinois avec l'exclusion de Bandé pour une intervention un peu trop rude sur Nakamba.

Les Blauw en Zwart, eux, n'en demandaient pas plus, cette victoire suffit amplement à leur bonheur. Rendez-vous mardi au Jan Breydel contre Mouscron pour terminer l'année 2017 en beauté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news