Crasson pointe le problème des Diables: "Il faut trouver une défense type pour la Coupe du Monde"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Bertrand Crasson donne son avis sur les Diables Rouges

Crasson pointe le problème des Diables: "Il faut trouver une défense type pour la Coupe du Monde"

Après deux quarts de finale en Coupe du Monde et en Coupe d'Europe, la Belgique a l'ambition de faire mieux en Russie. Mais les Diables en sont-ils capables ? Nous avons demandé l'avis de Bertrand Crasson.

"Le seul problème des Diables c’est qui leur manque un trophée" commence Bertrand Crasson lors d'un entretien avec Walfoot.be. "Pour avoir une bonne équipe, il faut un très bon gardien et une très bonne défense. Sans ça, il n’y a rien à espérer. C’est la base de toutes les équipes qui gagnent."

Au niveau du gardien, la Belgique possède Thibaut Courtois. Mais en défense c'est plus compliqué. "Il y a quand même de bons défenseurs même si sans les Vertonghen, Alderweireld ou Vermaelen, ça risque d’être compliqué. Mais Martinez en est sûrement conscient" poursuit-il.

En tant qu'ancien défenseur, Bertrand met un point d'honneur à la rigueur défensive. "Si la Belgique veut gagner quelque chose, elle doit avoir une défense en béton. Si t’encaisses chaque fois un ou deux buts, tu ne peux rien espérer."

Pour faire partie du top, il faut un trophée

L'ancien Diable n'est pas un grand fan de la défense à trois prônée par Martinez. "Je ne suis pas partisan, je n’aime pas trop. Mais ça dépend aussi de l’animation. On a bien vu que lors des grands tournois, dans les grandes équipes, ça s’annule. Le problème à 3 derrière c’est que les joueurs sur les côtés doivent faire tout le flanc et c’est ça qui me gène."

"Il faut résoudre ces problèmes défensifs" pointe-t-il encore. "Il faut trouver une défense type pour la Coupe du monde. Il faut que la défense type joue plusieurs matches ensemble afin qu’elle développe des automatismes."

La question est aussi de savoir si Kompany sera de la partie en Russie. "C'est un grand professionel, je pense qu’il pourra être là."

"J’espère que la Belgique pourra gagner un trophée, ça serait vraiment bien. Tout le monde l’attend. Pour faire partie du top, il faut un trophée. Mais ça sera très très dur comme tous les grands tournois" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos