Bruges peut établir un record dont Ivan Leko se passerait volontiers

Bruges peut établir un record dont Ivan Leko se passerait volontiers
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a subi à Gand sa deuxième défaite de la saison, après celle subie à Mouscron. Et l'assise défensive du leader n'aura sûrement pas rassuré Ivan Leko.

Après l'Antwerp et Ostende, Bruges a, à nouveau, encaissé deux buts dimanche après-midi sur la pelouse de la Ghelamco Arena. Trois fois en une semaine, ça commence à faire beaucoup. Et ça ne va pas rassurer Ivan Leko. "Je n'ai jamais vu un champion prendre autant de buts, il faut que ça s'améliore", insistait le Croate après la difficile victoire contre Ostende, jeudi dernier.

A cinq buts d'un record peu enviable

Les chiffres lui donnent raison. A ce rythme, Bruges va établir un 'record' dont le coach croate se passerait bien: celui du plus grand nombre de buts encaissés par un leader à l'issue de la phase classique. Les gardiens brugeois ont déjà vu leurs filets transpercés à 25 reprises en 24 rencontres. Le 'record', co-détenu par le Club, déjà, et Anderlecht est de 30.

Des problèmes défensifs qui semblent s'empirer avec le temps. Sept buts en quatre rencontres officielles, Bruges a déjà encaissé beaucoup, sans doute trop même, en 2018. Ivan Leko sait que c'est là que le bât blesse et qu'il lui faudra régler ce problème avant le début des playoffs.

Car en dehors de ça, les stats de Bruges sont parfaites ou presque. Meilleure attaque, meilleure différence de buts, onze points d'avance, deux petites défaites au compteur seulement et un bilan parfait de 36 sur 36 à domicile, le Club de Bruges est bien plus qu'un leader autoritaire.

Mais pour aller chercher le titre (et peut-être même le doublé) qu'on leur promet depuis quelques semaines déjà, les Blauw en Zwart vont devoir se montrer beaucoup plus incisifs défensivement. Il leur reste six matchs pour corriger le tir avant le début des festivités de fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news