Quelles différences entre Gand et Anderlecht version Vanhaezebrouck ?

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Quelles différences entre Gand et Anderlecht version Vanhaezebrouck ?
Photo: © Photonews

Hein Vanhaezebrouck n'arrive pas à imposer sa griffe à Anderlecht. Mais qu'est-ce qui cloche ? Voyons un peu les joueurs que l'entraîneur avait à sa disposition à Gand et comparons avec ceux qu'il possède maintenant à Anderlecht.

Hein Vanhaezebrouck a réussi de grandes choses à La Gantoise en remportant un titre de champion de Belgique et en atteignant les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Mais à Anderlecht, il a du mal à imposer son système.

Au goal, ce n'est pas la peine de comparer puisque Sels était là à Gand et est présent maintenant à Anderlecht. En défense, Gand alignait la plupart du temps le trio Nielsen, Mitrovic et Asare. Ce dernier, dès qu'il avait de l'espace devant lui, n'hésitait pas à apporter du soutien à ses milieux.

A Anderlecht, Vanhaezebrouck n'a pas encore eu l'occasion de peaufiner son trio Dendoncker, Kara, Spajic et il doit composer avec Deschacht, qui commence à subir le poids des années. Au niveau des milieux, on retrouve Kums, Trebel dans le rôle de Renato Neto, et Milicevic dans un rôle à la Hanni/Morioka. A gauche, Saief commence à prouver sa valeur dans le système de Vanhaezebrouck alors qu'Appiah monte en puissance à droite.

C'est dans les derniers rôles que le bât blesse. Simon Moses était aligné aux côtés de Laurent Depoitre. A Anderlecht, il y a Gerkens, qui n'a pas les mêmes qualités que le Nigérian, et Teodorczyk n'a pas ce jeu dos au but mais aussi en profondeur de Depoitre. Du coup, il y a de gros problèmes de liaisons dans les attaques du Sporting d'Anderlecht.

Meilleur bilan à Anderlecht

Si ça gronde à Anderlecht suite au nul contre la lanterne rouge, le bilan de Vanhaezebrouck depuis qu'il est à Anderlecht n'est pas aussi catastrophique qu'on ne le pense. Pour ses 16 premiers matches à la tête de Gand, Hein avait remporté 29 points sur 48. Avec Anderlecht, Vanhaezebrouck en a remporté 31 sur 48.

Alors oui, il y a encore des gros problèmes dans le jeu des Mauves, mais Vanhaezebrouck n'est encore qu'au début de son mandat et il n'a pa reçu ce qu'il demandait pour le mercato: un attaquant digne de ce nom.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news