Matias Suarez: "Je veux rejouer à Anderlecht, pour faire mes adieux au public bruxellois"
Hermès Van Damme
| 1 réaction

Matias Suarez aimerait revenir à Anderlecht

Matias Suarez: "Je veux rejouer à Anderlecht, pour faire mes adieux au public bruxellois"
Photo: © photonews

Matias Suarez était parti comme une malpropre du Sporting d'Anderlecht en cassant son contrat. Un départ qui n'avait plu à personne. L'Argentin aimerait revenir pour se faire pardonner, surtout aux yeux du public.

Après quelques mois d'adaptation, Matias Suarez va mieux et est même devenu le capitaine de Belgrano. Et ses prestations ont tapé dans l'oeil de plusieurs clubs comme Independiente, récent vainqueur de la Copa Libertadores.

"J’ai effectivement discuté avec l’entraîneur et le président du club, mais j’ai estimé que ce n’était pas le bon moment pour partir. Ce que je souhaite à présent, c’est me qualifier pour la Copa Sudamericana (C2) ou même la Libertadores (C1). Terminer ma carrière ici? Ce n’est pas spécialement ce que je veux. J’aimerais jouer encore six mois ou un an ici. Au mois de mai ou juin prochain, j’étudierai un peu les propositions" raconte-t-il dans la DH.

L'Argentin a une envie particulière: "J’aimerais surtout revenir à Anderlecht, la Belgique me manque" explique-t-il. Il est conscient qu'il n'est pas parti par la grande porte. "Je veux rejouer à Anderlecht, pour faire mes adieux au public bruxellois. Les supporters m’ont beaucoup soutenu et je veux leur rendre ce qu’ils m’ont donné durant toutes ces années."

Suarez était en effet un des chouchous du public bruxellois mais son départ en avait fâché plus d'un. Et Herman Van Holsbeeck était furieux contre le joueur, lui qui avait tout fait pour rompre son contrat afin de partir gratuitement.

Un retour ? "Si ces personnes partent..."

Un retour ne semble donc pas d'actualité. Pas tant que Van Holsbeeck sera là... "Pour le moment, non. Vu les personnes qui travaillent au club, cela me paraît compliqué, pour des raisons extra-footballistiques, mais si ces personnes partent… Le changement de présidence? Ce serait parfait. Je pourrais peut-être revenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos