Soulier d'Or : Felice Mazzù est récompensé pour son travail avec Charleroi !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Palais 12
| 2 réaction
Soulier d'Or : Felice Mazzù est récompensé pour son travail avec Charleroi !

Dernier trophée remis avant le Soulier d'Or : celui de coach de l'année. Un titre que se sont disputé Felice Mazzù et Ivan Leko. Le coach du Sporting l'a toutefois emporté.

Felice Mazzù, déjà lauréat du Trophée Raymond Goethals, a été élu aujourd'hui soir Entraîneur de l'Année 2017 lors du gala du Soulier d'Or. Un prix qui lui a été remis par le sélectionneur national Roberto Martinez en personne. Mazzù devance Ivan Leko, qui réussit une saison fantastique avec Bruges, et René Weiler, champion de Belgique avec Anderlecht la saison passée et remplacé entre-temps par Hein Vanhaezebrouck.

Un trophée logique

Le travail de Mazzù porte ses fruits avec Charleroi depuis plusieurs saisons et c'est assez naturellement que le coach des Zèbres a remporté le trophée de meilleur coach de l'année : alors qu'on l'annonçait un peu partout à l'intersaison, Mazzù est resté et a réussi l'exploit de faire encore mieux cette saison avec Charleroi, qu'il maintient à la deuxième place du championnat derrière Bruges et devant Anderlecht.

Dans un discours prononcé en néerlandais (!), Felice Mazzù a tenu à rappeler qu'il n'y avait à ses yeux "aucun titre individuel" en football, remerciant à la fois sa famille, son public, ses joueurs et son staff au sein du Sporting de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news