Bruges va-t-il devoir dire adieu à son Soulier d'Or ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Bruges va-t-il devoir dire adieu à son Soulier d'Or ?

Les joueurs collectifs ne sont plus à la mode. Olivier Deschacht à Anderlecht, Timmy Simons au Club de Bruges ou Javier Martos à Charleroi semblent être les derniers des Mohicans. Ruud Vormer rentre-t-il dans cette catégorie particulière de joueurs ?

C'est un peu une tradition que le vainqueur du Soulier d'Or obtient dans la foulée un beau transfert lucratif. Mais Ruud Vormer pourrait bien être l'exception à la règle. Récemment, il a déjà signalé qu'il était content avec ce qu'il avait et qu'il n'avait pas envie d'être la cinquième roue de la charrette à l'étranger.

Pas de folie

Harm van Veldhoven a eu Ruud Vormer sous sa coupe à Roda JC. Il pense que le Club de Bruges ne doit pas craindre un départ de son capitaine : "Ruud n'est pas quelqu'un qui va se mettre à faire des folies. Il sait ce qu'il a et l'aspect familial est pour lui très important. Si la combinaison de l'ambition et des opportunités se présente, un départ est toujours possible. Mais il n'est pas celui qui va rechercher un transfert. Il laisse les choses venir à lui."

Le directeur technique de 55 ans a aussi de bonnes nouvelles pour les supporters du Club : "Il est possible qu'ils vivent encore cinq belles années avec lui. Le Soulier d'Or apporte naturellement de la publicité. Si, par exemple, une bonne équipe ambitieuse du milieu de tableau en Allemagne arrive et que Ruud peut signifier quelque chose pour cette formation, il demandera conseil à Timmy Simons. Histoire de voir si ça lui convient ou pas !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news