Meunier s'exprime à propos du rôle défensif de Carrasco et du travail tactique

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Meunier s'exprime à propos du rôle défensif de Carrasco et du travail tactique

Nos deux ailiers auront un rôle important à jouer en Russie.

Dans le dispositif de Roberto Martinez, Thomas Meunier peut évoluer dans un rôle qu'il affectionne. "Je m'y sens bien, c'est un système que j’apprécie. J'ai assez de liberté avec un rôle offensif, ce qui me fait repenser à mon passé d'attaquant. C'est important pour moi, c'est ce qui m’attire le plus. Je n'ai jamais perdu ça, être décisif offensivement compte pour moi. Dans le football actuel, ça devient un handicap si une équipe ne joue pas avec des latéraux offensifs."

Parle-t-il tactique avec Yannick Carrasco, qui évolue seul sur l'autre flanc mais qui apprécie moins de défendre? "Non, on ne parle pas de ça. Ce serait dur de faire le difficile dans cette équipe. Yannick a toutes les qualités et le bagage pour faire le piston. C'est peut-être moins naturel pour lui, mais il apprécie le faire."

La défense à trois, cela a changé la dynamique de notre équipe nationale, mais le schéma n'est pas parfait pour autant. "Notre système est bon, il manque juste d’automatismes. Ce n'est pas facile quand on a qu'une petite semaine pour préparer les matches durant la saison. Maintenant, nous avons plus de temps, travailler au quotidien va nous servir. Et il n'y a pas que pour les flancs que les détails sont importants. Les médians doivent savoir se replacer directement, les défenseurs centraux doivent faire le bon pressing et les attaquants doivent aussi faire des courses. C'est un travail global. Si une partie n'effectue pas son travail, c'est toute l’équipe qui en pâtit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news