Nordin Jbari donne des conseils aux Diables Rouges pour battre la Tunisie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Nordin Jbari donne des conseils aux Diables Rouges pour battre la Tunisie

Nordin Jbari a évolué dans de grands clubs belges au cours de sa carrière : à Bruges, à Anderlecht et à Gand. L'ancien attaquant belgo-marocain a clairement choisi son camp pour le match entre la Belgique et la Tunisie. Il donne des conseils aux Diables Rouges pour l'emporter.

Nordin Jbari s'attend à une équipe tunisienne défensive face à la Belgique : "Il faut emballer la rencontre. On fait partie des équipes qui sont craintes malgré le fait que tout ne soit pas encore parfait. Il faut emballer la partie tout en restant calme parce que ça va bien défendre en face. Il faut y aller pour gagner, mais quand on sera face à un mur il faudra rester calme."

Mobilité

Au micro de la RTBF, l'ex-avant de pointe détaille comment les Diables Rouges devront procéder : "Il faudra à mon avis être plus mobile que contre le Panama, surtout dans les intervalles même si ça va être difficile parce que la Tunisie va chercher à tout prix à les fermer pour embêter des joueurs comme Eden Hazard ou Mertens. Il y a deux choses à faire à ce moment-là : être beaucoup plus mobiles, jouer parfois en une ou deux touches de balle, et puis il faudra que nos joueurs de qualité comme Hazard fassent " un petit zig " pour essayer de déboussoler cette équipe tunisienne. […] Je pense aussi à Lukaku qui va devoir rester très patient, il ne va pas toucher beaucoup de ballons, un peu comme Costa avec l’Espagne, et puis il n’en faudra qu’une... ça sera très important de rester bien concentré."

Face à l'Iran, l'Espagne s'est imposée 1-0 grâce à un but chanceux de Diega Costa.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos